Marché de Noël Amiens

Créateurs et artisans : une idée, un savoir-faire, un partage

Nous continuons la longue liste des artisans et créateurs présents cette année. Ils nous font l'honneur de partager leur savoir-faire sur le Marché de Noël d'Amiens.

C'est avec joie que nous vous proposons un second écrit sur ces artisans, plein de courage et persévérance, qui ont postulé à notre Marché de Noël et partage cette nouvelle session avec vous.

Marrons chauds avec Jean Louis Quesney - ©TraitDeLumiere Vin chaud - ©TraitDeLumiere Lefebvre & Fils - ©TraitdeLumiere Brasserie El Belle - ©TraitdeLumiere animaux en fer - ©AWELTY 

Jean François Gorisse et ses gaufres liégeoise, à découvrir au chalet n°7 rue Delambre pour les plus gourmands.

Couleur Perle, avec Michelle Hervé qui crée et fabrique ses bijoux. Première présence sur le Marché de Noël d'Amiens, elle fête son 20ème Marché de Noël dans sa carrière en même temps que les 20ans de notre Marché de Noël. N'hésitez pas à lui rendre visite au chalet n° 27 place René Goblet !

Monsieur Josien présente une sélection d'outils en chocolat avec une fabrication française au chalet H rue des 3 Cailloux.

M. et Mme Langlois sont à retrouver au chalet n°3 place René Goblet avec leur fabrication artisanale de canelés de Bordeaux.

On ne présente plus le couple Jean-Marie et Marianne et leur fabrication maison de chouchous et de nougats de Montélimar au chalet n°65 rue des 3 Cailloux.

Un maraicher d'Indre et Loire vous accueille avec ses soupes 100% française, à déguster sur place ou à emporter au chalet F rue des 3 Cailloux.

Lefebvre & Fils, artisan québecois, vous font décrouvrir le "tire-sur-la-neige" et leurs spécialités québécoises aux chalet n°55 et n°62 rue des 3 Cailloux.

DiscoDeco et leur recyclage de disque vinyle en décoration entièrement découpé à la main, au chalet n°20 place René Goblet.

Martigny & Fils vous partage leur fabrication du 1er Martini Picard au chalet n°46 rue Delambre et vous font déguster leur vin chaud au chalet n°18 place Gambetta.

Philippe Munoz présente ses animaux en fer, artisan et créateur, sur le chalet n°29 place René Goblet.

Les bonhommes brioches au chalet n° 8 place René Goblet sont fabriqués dans notre département de la Somme !

Jean-Louis Quesney, producteur de chataignes en Ardèche, est présent avec ses trois structures place René Goblet et rue des 3 Cailloux. 

Gravure et sablage sur verre : un vrai savoir-faire est à découvrir chez Styl'gravure au chalet n°1 rue des 3 Cailloux.

Nous ne présentons plus la Maison Trogneux, dont la boutique est présente rue Delambre, et son chalet n°28 place Gambetta qui vous fera découvrir son chocolat chaud et ses macarons d'Amiens.

La Brasserie picarde El Belle vous fera déguster ses différentes bières et ses produits fabriqués à partir de sa propre bière comme le fromage Tricorne ou le Tio Pateu !

Du champagne à boire sur place ou à emporter, c'est possible sur le Marché de Noël d'Amiens avec Vergeat & Fils au chalet A rue des 3 Cailloux.

Le Ruchers de l'Ours, apiculteur et producteur de l'Aude (Sud de la France) vous partage sa production de miel et produits dérivés au chalet n° 105 rue des 3 Cailloux.

...

Autant d'artisans et de savoir-faire différents que nous ne pouvons tous les énumérer. Les chalets de restauration et d'alimentaire sont tous des artisans de métier : le plat savoyard de M. Tartiflette, les churros de l'entreprise Mignons, les délices des Croqu'ines, etc.
Tous les chalets ne peuvent pas présenter de l'artisanat. Il est difficile dans la décoration / décoration de Noël, de trouver des artisans par exemple. Mais l'équipe organisatrice, qui sélectionne tous les ans les exposants, met un niveau plus élevé en qualité d'année en année.

Espérant vous voir rêver devant les talents de ces artisans créateurs présents sur le Marché de Noël d'Amiens, nous vous souhaitons une bonne visite !

noel marche de noel commerçants chalet produits locaux artisanat programme 2017

Ajouter un commentaire