Marché de Noël Amiens

La féérie du Marché de Noël d'Amiens

Habiller 2 km de zone piétonne, animer 37 jours un centre-ville, divertir plus d'un million de visiteurs... Voici les défis du Marché de Noêl d'Amiens.

Forêt enchantée - @Annick Amiens

Tous les Marchés de Noël ont leurs différences. 
C'est un bel événement qui permet de faire connaître une ville, de rêver de cet endroit sous un décor nouveau et d'amener à une balade festive et magique.

Le Marché de Noël d'Amiens a pris le parti de faire rayonner la ville entière. Pour des raisons diverses, les chalets de Noël sont installés sur l'axe piéton, de l'Hôtel de Ville jusqu'à la Gare. De nombreux éclairages sont installés par la Ville d'Amiens sur cet axe, mais aussi dans tous les quartiers de la ville. Rideaux de lumières, arches éclairées et pampilles illuminent Amiens dès la fin Novembre. Puis, pour amener le visiteur au-delà de sa "zone de confort", des animations sont réparties dans tout le centre-ville : maison du Père Noël place René Goblet, spectacle son et lumière à la Cathédrale, oeuvres artistiques et curiosités comme les poissons volants au quartier Saint Leu et les vitrines animées rue de Noyon, déambulations régulières pendant plus de 5 semaines, etc. Il suffit de voir le  programme de l'événement pour voir les nombreuses possibilités qui s'offrent à vous lors de votre visite.

Après 20ans d'expérience, le Marché de Noël d'Amiens reste un tout jeune marché de sa catégorie. C'est avec les années qui défilent et votre regard que l'équipe organisatrice de la Fédération des Associations de Commerçants d'Amiens et la Ville d'Amiens font évoluer ce bel événement. N'hésitez pas à faire part de vos plus belles photos sur nos réseaux sociaux ou de vos remarques en commentaire !

 

Vous avez encore jusqu'au 30 Décembre pour en profiter ! Belle balade à tous.

amiens marche de noel noel animation commerce communication programme produits locaux chalet 2017

Ajouter un commentaire