Le village des Automates, une nouvelle histoire

  • Par fedeamiens
  • Le vendredi, 06 Novembre 2015
  • Commentaires (0)

Une petite fée qui s'impatiente de voir l'heure de Noël arriver, un matou en train de décorer le grand sapin,... ça s'anime à partir du 20 Novembre !

Marie B. et ses automates

Grande passionnée, Marie B. nous transportera dans un univers féerique pour cette nouvelle édition du Marché de Noël d'Amiens, avec l'installation de ses automates que vous retrouverez dans notre centre-ville, rue de Noyon.
Des petites peluches mobiles et un monde coloré et illuminé, c'est avec une nouvelle histoire que tout s'animera cette année. Marie B. nous raconte...

 

"Noël à Amiens… un temps de rêve, de partage et de fête !

Il y a l’attente avec La Fée Mélusine qui surveille de près les aiguilles des horloges qui ne tournent pas assez vite au gré des enfants…Mais, la patience n’est elle pas une vertu ?

Il y a la décoration avec Céleste Matouvu qui, perché sur un tabouret, décore le sapin qui sera, bien entendu, le plus beau de toute la ville…
Ah ! l’odeur du sapin qui se répand dans toute la maison !

Il y a les cadeaux avec Markus Poilblanc qui adore les présents en tous genres.
Papiers et  rubans de toutes couleurs, des cadeaux ronds, longs, en forme de bonbon…
Plaisir d’offrir et de recevoir !

Il y a les préparatifs des réveillons avec la Mère Noël, en personne s’il vous plaît, qui parée de son tablier blanc, va concocter de bons petits plats…
D’ailleurs qui a-t-il de plus convivial qu’un repas partagé ?

Il y a la musique avec Mozart qui de son oreille vigilante repère les fausses notes. Musique terrestre ou musique céleste qui va enflammer le cœur de chacun…
La musique adoucit les mœurs, ne met elle pas du baume au cœur ?

Il y a la fête, enfin, avec Lord Dandine qui, haut de forme sur la tête, s’apprête à s’amuser comme un petit fou... Vin chaud, châtaignes grillées au menu !
Noël est un temps de paix pendant lequel tout semble permis… !...

 

Et pour les enfants, la grande structure va prendre un air festif.

D’un côté, les petites souris, Camembert, Mimolette, RoquefortPortsalut et Reblochon préparent, elles aussi,  leur Noël…
De l’autre côté, Henri Bouledecoton se prépare à donner une leçon de ski aux bonshommes de neige…
Pendant que la famille Bramefort au grand complet, Roger, Robert, Justin, Léopold et Marcel,  pratique avec bonheur les jeux de l’hiver …

Tout ce petit monde est ravi de passer quelques jours dans la Capitale Picarde et remercie  avec grand plaisir la Fédération des Associations de Commerçants du Centre Ville d’Amiens. Joyeux Noël à tous !"

 

Mais le mieux, c'est encore d'aller voir !
Marché de Noël d'Amiens, rue de Noyon
animés du 20 Novembre au 30 Décembre 2015

marche de noel amiens noel 2015 automates animation

Ajouter un commentaire