Marché de Noël Amiens

Le village des Automates

Le Village des Automates est de retour sur le Marché de Noël pour la 2ème année consécutive. Vos yeux émerveillés nous ont convaincu de réitérer cette grande expérience…

Enfant noel

L’année dernière, Marie B., créatrice du village, nous a fait partager une histoire magnifique, le Grand Village du Père Noël. Petits et grands étaient comblés.

Souvenir ou découverte, voici un aperçu de notre beau village d’automates !

LE VILLAGE DU PERE NOEL

(Histoire écrite par Marie B.)

Imaginez que le Père Noël ait décidé d’installer son village dans votre charmante ville d ‘Amiens.

Quelle chance pour tous !

Petits, ouvrez grands les yeux, et vous les grands, retrouvez votre âme d’enfant.

Entrez dans le monde féerique et enchanté de Noël.

Pour honorez toutes ses commandes, le Père Noël a fait appel à tous ses amis.

C’est ainsi que chats, lapins, ours, elfes, et petits lutins s’affairent afin que tout soit prêt pour la plus belle fête de l’année.

Les cousins Pierre et Angèle sont très fiers de leur Confiserie.

Ils gardent jalousement le secret de la fabrication de bonbons géants.

A la Poste, Pénélope et David sont débordés. Il faut dire que le Père Noël reçoit des centaines de lettres chaque jour.

Dans l’atelier de couture, Damoiselle Coucou trie les chatoyants rubans et Antoine Dior, est venu tout spécialement de Paris pour effectuer une retouche sur le pantalon du Père Noël.

Louis et Louise sont des fleuristes renommés. En cette période de l’année, ils sont très occupés et c’est pourquoi leur magasin déborde de fleurs toutes plus jolies les unes que les autres.

Les lutins de la fabrique, Jean et Frédéric sont bien fatigués car ils ont la grande responsabilité de fabriquer des jouets à l’ancienne.

Dans l’atelier de réparation, Léon et William ne savent plus ou donner de la tête, le traineau du Père Noël doit être réparé au plus vite, sinon les enfants ne seront pas livrés à l’heure.

Tout est presque prêt pour la plus belle des nuits et c’est Michel, le Grand Chef des lutins, qui a le privilège de partir distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier. Quelle grande responsabilité !

Ici le temps n’existe pas. Alors ne vous pressez pas, profitez de ces instants merveilleux et regardez, admirez, détaillez chaque chalet avec une attention toute particulière.

Une vieille légende prétend que ce village est magique, alors faites un vœu, confiez le aux charmants automates et qui sait…

animation automates noel 2014

Ajouter un commentaire