Marché de Noël Amiens

Les 20ans du Marché de Noël d'Amiens

Un anniversaire, ça se fête. Et le Marché de Noël d'Amiens souffle ces 20 bougies cette année !

Affiche web

Créé en 1997 par les commerçants du centre-ville d'Amiens, c'est avec le soutien d'Amiens Métropole et la détermination de la Fédération des Associations de commerçants d'Amiens que cet événement a pu prendre autant d'ampleur.
Une vingtaine de chalets sur la place Gambetta débute l'histoire de ce Marché de Noël. Aujourd'hui, plus de 130 chalets arborent la zone piétonne, et de nombreuses animations, pour la majorité gratuite, permettent à tous les visiteurs de trouver idées cadeaux, goûter les gourmandises de Noël et découvrir la ville d'Amiens de manière féérique.

Le Marché de Noël d'Amiens, c'est un regroupement de commerçants bénévolent qui travaillent dès le début de l'année pour sélectionner les nombreux exposants sur des centaines de candidatures. Après le bilan de la session passée, c'est un long travail qui les attend : comment réduire les déchets, informer au mieux les touristes, ou encore de quelle manière faire découvrir le reste du centre-ville d'Amiens, etc. Ceci afin d'offrir aux visiteurs de belles nouveautés chaque année. 

 

Et nous fêtons cette année les 20ans du Marché de Noël d'Amiens. Le bel âge nous dit-on.
Nous espérons vous faire rêver lors de cette nouvelle édition du Marché de Noël d'Amiens...

amiens noel marche de noel 2017

Ajouter un commentaire