Marché de Noël Amiens

Présentation du Marché de Noël

Le premier Marché de Noël d’Amiens est lancé en Novembre 1997. Il se distingue par son organisation originale : il est orchestré par les commerçants eux-mêmes, à savoir la Fédération des Commerçants du Centre-Ville d’Amiens et la Chambre Syndicale du Commerce Non Sédentaire de la Somme.

De nombreuses animations, toutes plus attrayantes les unes que les autres, sont proposées par la ville, qui est le principal partenaire de l’événement.

En passant par la plus grande rue piétonne, vous apprécierez aussi de vous évader vers les merveilles d’Amiens : sa cathédrale gothique, classée au patrimoine de l’UNESCO, son beffroi, sa tradition marionnettiste, son quartier ancien irrigué par la Somme, … Autant de choses qui vous feront rester pour tout un week-end (et plus si affinités).

Les chiffres

Plus d’1 million de visiteurs pour 37 jours de festivités avec 130 chalets et sur 2 kilomètres

Visiteurs

Plus d’un million de visiteurs de Picardie, d’Ile de France, du Nord de la France et de l’étranger viennent flâner devant les chalets d’Amiens.

Jours

Cette année, les visiteurs auront 37 jours pour profiter de ce sublime événement.

Chalets

C’est le Marché de Noël le plus grand du Nord de la France en nombre de chalets (130), devant Lille et Béthune dans le Nord-Pas de Calais (80 environ), Beauvais et Saint-Quentin en Picardie (50 environ).

2km

Les chalets en bois sont installés en plein centre-ville et ce, sur plus de 2 km de long, en zone piétonne.

C’est sans compter les 750 commerçants du centre-ville d ‘Amiens qui bordent les rues envahies de chalets durant cette période : ils vous réserveront un accueil des plus chaleureux et sauront vous aider dans vos achats de Noël.

Passer du bon temps, s’amuser, dénicher des cadeaux de Noël, goûter des spécialités régionales… chacun peut se faire plaisir au Marché de Noël d’Amiens !